Nos formations L’archivage électronique
Dans les secteurs pharmaceutiques et apparentés, les enregistrements électroniques doivent être conservés et restitués dans le respect des exigences réglementaires.
Face au volume croissant de leurs archives, les entreprises optent de plus en plus pour des solutions d’archivage électronique des données et des documents.
Bien que les règles d’archivage des données électroniques restent les mêmes que celles appliquées aux données « papier », la démarche de mise en place d’un système d’archivage électronique est plus complexe du fait de l’obligation de conserver une valeur probante des données et des signatures électroniques, des évolutions technologiques permanentes et des exigences relatives à l’intégrité des données pour toutes données stockées.
Cette formation fait le point l’archivage électronique en posant tout d’abord le contexte réglementaire et normatif applicable aux entreprises du domaine médical, pharmaceutique et apparenté, puis les principes fondamentaux de l’archivage électronique sécurisé.
Cette formation ne nécessite aucun prérequis.