Considéré par les autorités comme un élément essentiel du système de management de la qualité, les CAPA (Corrective Action / Preventive Action) conduisent à des améliorations des produits et systèmes et favorisent leur compréhension.
Beaucoup d’entreprises ont mis en place un système CAPA mais certains sont si complexes qu’ils deviennent difficiles à utiliser. Différents parfois d’un service à l’autre, il est alors impossible de faire des analyses transversales et de mettre en place des actions préventives au niveau de l’entreprise.
De nombreux écarts relevés lors d’inspections et d’audits sont liés à des systèmes CAPA incomplets ou inadaptés conduisant à des récurrences d’anomalies dont les causes n’ont pas été traitées.
Cette formation va vous permettre de trouver des réponses à des questions telles que :
Cette formation ne nécessite aucun prérequis.