Nos formations La « Fast LC » : chromatographie liquide rapide et ultra rapide(...)
L’HPLC constitue la première technique dans l’industrie pharmaceutique, mais aussi en cosmétique et dans le domaine de l’environnement. Sa popularité est liée notamment à la diversité de ses applications séparatives mais également à ses possibilités d’automatisation ou de couplage. Par souci croissant de productivité, les analystes ont toujours cherché des solutions pour réduire les temps d’analyse tout en conservant les performances analytiques.
L’évolution et une meilleure maîtrise de certaines technologies ont permis l’émergence de techniques rapides et ultrarapides en chromatographie liquide (ou FAST LC) grâce à de nouveaux équipements et les atouts indéniables offerts par les nouvelles chimies et granulométries des colonnes. L’accès à ces évolutions remarquables exige néanmoins une parfaite maîtrise des différents mécanismes mis en jeu et des paramètres fondamentaux liés à la rétention.
L’objectif de cette formation est d’étudier les principes théoriques sur lesquels reposent les différentes offres et de présenter les modifications instrumentales nécessaires pour profiter pleinement de ces technologies et des performances analytiques qu’elles procurent. Les méthodologies de mise au point de méthodes en FAST LC ou de transposition de méthodes préexistantes seront également traitées.
Avoir des connaissances de base en chromatographie liquide.